• COURS CE1 : 7 mai 2015

    Découverte de la Sophrologie

    Groupe de 16 enfants - CE1

    Explication de la Sophrologie et du déroulement des séances à venir.

    Seront abordés : mon schéma corporel, les 5 sens à activer dans mon quotidien, la concentration 

    1ère séance : 

    Nommer les 5 sens que je connais. 

    Debout : vérifier mon équilibre bien encrer sur mes pieds. Bascule du corps en avant et sur le côté pour trouver le centre d'équilibre. 

    Aborder ma concentration sur le rythme du tambourin avec la notion de vitesse, de lenteur, de lourdeur de mes mouvements. 

    Ma respiration : Respirer par le ventre pour trouver la détente par cette respiration

    Détente du corps : Contraction musculaire puis je souffle en relâchant la partie du corps concernée. 

    Visualisation (imagination les yeux fermés ou ouvert d'images agréables) : allongés - imaginer un lieu agréable réel ou imaginaire où j'aimerai me trouver à cet instant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :