• COURS CE1 : le jeudi 21 mai

    Objectif : développer mon sens de l'odoratCOURS CE1 : le jeudi 21 mai  

    Echanges : A quoi sert mon sens de l'odorat ? Je prend plaisir à respirer les bonnes odeurs de mon quotidien (dehors, à la maison, mon doudou, ma propre odeur...).
    Je découvre mon nez du bout des doigts et les yeux fermés. Ma respiration par le nez et conscience que l'air est un peu plus tiède à l'expiration. 

    A l'extérieur : Jeu de Lucky Luc pour développer ma concentration auditive et visuelle.

    Je me concentre sur les odeurs qui m'entourent. 

    A l'intérieur : jeu du loto des odeurs; 

    Allongé : détente par la visualisation des odeurs de la maison (la cuisine, un gâteau dans le four, la salle de bain et le gel douche, ma chambre. J'imagine me détendre et diffuser mon odeur préférée). 

    Conclusion : un groupe assez attentif. Le jeu du loto a été apprécié et compris. En fermant les yeux je devine plus facilement les odeurs. Je sais faire la différence entre les odeurs de fruits, des plantes et autres...). 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :