• cours CE1 et CE2

    Objectif : synthèse des 6 cours en Sophrologie 

    Rappel de la respiration de détente (du ventre) - j'inspire par le nez,  je gonfle le ventre et je souffle par la bouche en rentrant le ventrecours CE1 et CE2

    - encrage au sol comme un arbre, fermer les yeux et respirer les bonnes odeurs du printemps. Ecouter les bruits

    - jeu terre et mer (un cerceau) je me concentre sur ce qui se dit et je ne touche pas les bords en sautant dans la mer. 

    - jeu des statues pour l'immobilité et l'encrage

    En salle : expliquer "c'est quoi la sophrologie". Ce que j'ai retenu. 

    Jeu de groupe : tous allongés, la tête sur le ventre de son camarade comme une chaîne humaine. Sentir la respiration calme de son camarade. Conscience que si je bouche je peux lui faire mal et toute la chaine bouge. 

    Visualisation : s'imaginer dans un lieu de vacances que j'aime. 

    CONCLUSION des 6 cours : 

    Des élèves qui ont un peu de mal à se concentrer. Ils ont surtout retenus les 5 sens et le rôle qu'ils ont dans leur quotidien. La respiration pour se détendre est aussi un élément essentiel qu'ils ont bien compris. Beaucoup ont aimé le jeu du loto des odeurs et d'autres le jeu du bâteau.

    Apprendre à vivre en communauté et la cohésion d'équipe a été la conclusion. Nous sommes  repartis avec le sourire. 

    BONNES VACANCES A TOUS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :