• Cours CE1 et CE2 du 9 avrilien

    Rappel de la séance de la semaine dernière 

    Objectif du cours : Synthétiser ce que nous avons appris au travers des jeux extérieurs 

    - jeu de la statue : tenir mon équilibre et me détendre (courir et me tenir immobile. Encrage et prendre conscience des parties du corps tendues que je détends par la respiration)

    - jeu du bateau : Le sens du toucher (2 équipes en lignCours CE1 et CE2 du 9 avriliene dans 2 bateaux - assis on touche la cuisse de mon co-équipier arrière jusqu'au dernier. Le dernier se place devant. Le bateau le plus rapide arrive à destination.

    - jeu du bruit des animaux : sens de l'audition (2 équipes choisissent le bruit de reconnaissance de sa famille). Puis les yeux fermés ont doit se reconnaître et rejoindre sa famille en s'aidant uniquement de l'audition. 

    -  jeu de l'homme en noir : concentration sur la vision (l'homme en noir doit pêcher en touchant les poissons qui traversent la rivière. Les poissons touchés deviennent pêcheurs. Le dernier poisson a gagné. 

    Respiration pour se détendre : debout s'avoir détendre le corps en se faisant tout mou sauf à ma base bien calé sur mes pieds et les genoux légèrement pliés. 

    - la mêlée : se réunir et se tenir sans faire de mal, en se tenant bien encré et tourner en respectant la vitesse de son voisin ; en rythme 

    Conclusion du cours : 

    Un groupe de 13 cette fois ci. Le travail a été très constructif. Une compréhension de la cohésion d'équipe au travers du jeu du bateau. L'objectif est d'atteindre son objectif sans être obligé de se mettre en colère si nous perdons. tendance à critiquer l'autre équipe ou à l'accuser de tricher...Exemple du sport mais aussi de la bonne note à avoir en classe, la façon d'y arriver est parfois plus importante que l'objectif lui même - La mêlée a permis de tous de se réunir et de jeter au centre ce que nous voulons évacuer pour soi ou partager aux autres. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :