• cours enfants 13 mars - ce1 et ce2

    Objectif : Apprendre à me concentrer sur ce qui m'entoure pour améliorer ma concentration quotidiennecours enfants 13 mars - ce1 et ce2

    Echanges avec les enfants : il fait beau, nous allons profiter de l'extérieur.

    JEU DE CONCENTRATION : A la demande de certains enfants semaine dernière, nous avons adapté le jeu "Lucky luke" - Au centre du cercle Lucky Luke (Nadeige) nomme au hasard un enfant qui doit alors se baisser avant que son voisin puisse l'atteindre avec un pistolet laser.

    Le jeu demande de la concentration auditive et visuel. Nous lions le geste au bruit. Le reflex est essentiel.

    RESPIRATION : J'inspire en levant les mains au ciel et je souffle en ramenant les bras le long du corps

    Exercices : toucher l'herbe, frotter les mains et sentir. Sentir ses vêtements. 

    Concentration sur les bruits :

    On ferme les yeux et nous jouons à mémoriser tous les bruits aux alentours. Restitution : moteur de la chaufferie, mes camarades et plus loin les oiseaux, les travaux, un avion ou une voiture qui passe;  

    Visualisation : je regarde un arbre et j'imagine le changement à chaque saison 

    Conclusion du cours : 

    Les enfants ont apprécié de rester à l'extérieur. Ils sont très demandeurs de jeux par contre il faut bien leur rappeler que nous ne sommes en cours de récréation et que l'objectif doit toujours être lié à la Sophrologie. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :