• cours enfants 18 décembre - classe CE2

    Objectif du cours : synthèse des 6 derniers cours 

    Echanges collectifs : 

    "Pour vous maintenant, après ces 6 cours, c'est quoi la Sophrologie ?"

    - un moyen de me relaxer, un moyen d'imaginer de belles images, un moyen de connaître mon corps, de mieux me servir des 5 sens, de comprendre mon corps et mes émotions, la respiration du ventre..cours enfants 18 décembre - classe CE2 ".

    Reprise des exercices ludiques qu'ils ont préférés :

    la ronde au tambourin - je marche vite, lentement, je m'arrête et je me calme - réaction de mon corps

    La musique : Me concentrer sur une musique pour faire intervenir un geste lié à un moment précis - audition

    Le chant : la reine des neiges - cohésion de groupe et monter dans le volume et le dynamisme collectif. (feuille avec les paroles et un coloriage remis en séance pour ceux qui le veulent). 

    Me détendre : visualisation du traîneau de noël qui va dans les étoiles, faire un voeu puis voir son animal "du calme" son animal "protecteur" / Dessiner ces deux animaux 

    Conclusion : 

    Un groupe fort sympathique. 2 élèves CLIS ont été très réceptifs et intéressés. Une participation générale assez bonne même si le calme est parfois difficile à obtenir. Une petite récréation de 8 mn est accordée avant de rentrer en salle. 

    J'espère que ces comptes rendus sur ce blog  permettent aux parents d'avoir une visibilité sur les cours que suivent vos enfants et pourquoi pas pratiquer à la maison. 

     

    Je souhaite à tous les enfants et leurs parents de passer de joyeuses fêtes.

    BONNES VACANCES


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :