• lundi 17 novembre

    OBJECTIF : réussir à trouver une ressource pour m'aider à surmonter mon émotions en situation de crise ou de peur

    Suite aux attentats de Paris du 13 novembre. nlundi 17 novembre ous exprimons l'émotion la plus forte que nous ressentons ce soir (tristesse, colère, peur....);

    1/ Exercice de méditation et de concentration sur une boule rouge (objet neutre). Objectif : fin de faire faire une pause au mental  dans les moments où nous sommes submergés par des pensées négatives. S'apercevoir que nous sommes capables de ne plus penser à rien d'autre que l'objet posé devant soi.

    Faire le vide et le lâcher prise 

    2/ Exercice de groupe : les poissons némos et les anémone - objectif - reprendre confiance aux autres, même avec la proximité. Sentir la solidarité qui peut nous rassurer dans l'épreuve 

    Relaxation dynamique :

    respiration avec une main protectrice sur le ventre; 

    ex corporel et mental : je donne et je reçois. (plier les coudes et tendre devant un cadeau virtuel à l'autre) puis recevoir 

    SDN - Sophro  déplacement du négatif sur tout le corps; je contracte tous les muscles et je souffle pour évacuer totalement ma peur, ma tristesse ou autre émotion (objectif, revenir au corps). 

    conclusion

    Nous sommes tous ressortis liés et beaucoup plus sereins par le simple fait d'avoir exprimé et PARTAGER oralement et par les gestes notre mal être. ne pas se sentir seul dans la peine et la peur est essentiel. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :