• Troubles du sommeil

    "Les rêves sont la litérature du sommeil"Jean Cocteau

     A QUOI SERT DE DORMIR ?

    Nous dormons 1/3 de notre vie. Essentiel : comme nous mangeons pour vivre, il est essentiel de dormir.
    Protection : de la fatigue, du stress, récupération, mémorisation, stocker et trier l’information de la journée pour ne pas se souvenir de tout (sinon, nous basculerions dans la folie)

     Troubles du sommeil

     

    A mon cabinet :

     

    Je propose des séances de sophrologie spécialement conçues pour lutter contre ses troubles invalidants. Vous apprendrez des techniques de relaxation que vous pourrez reproduire au moment du coucher pour faciliter votre endormissement.

     

    • En 8 séances pour des troubles du sommeil ponctuels liés à un évènement de la vie (deuil, divorce, difficultés au travail....). Comptez plutôt 10 séances pour des troubles chroniques.  

     

    Témoignage de Laurence : "je souffrais de troubles du sommeil - réveil nocturnes 4 à 5 fois par nuit depuis la naissance de ma dernière fille âgée de 13 ans. Après trois séances de sophrologie, je ne me réveillais plus qu'une fois par nuit. Le lendemain de ma première séance, je n'ai pas entendu le réveil, une première chez moi ! ".

    Une libération pour Laurence qui se lève tout les matins plus sereine et moins fatiguée pour entamer sa journée de travail. Elle rentre le soir, avec l'énergie retrouver pour passer des soirées en famille plus détendue.


    Plus d'un français sur deux se plaint d'un mauvais sommeil et 20 % sont insomniaqes.
    Un Français sur trois se plaint de mal dormir, au moins de façon occasionnelle. Et plus de quatre salariés sur cinq ne trouveraient pas le sommeil à cause du stress au travail. Que faire lorsque, malgré la fatigue, le sommeil ne vient plus ? Comment éviter la dépendance aux médicaments ?

    L'institut de la vigilance et du sommeil à  l'hôtel Dieu Paris Sommeil Vigilance(centre de référence des insomnies rares) dans lequel la pratique de la sophrologie est proposée en traitement aux patients. 

     Pour en savoir plus, sur le sommeil et les bienfaits de la Sophrologie contre les troubles du sommeil : consultez les liens et  les vidéos ci-dessous.

     

     

     

    Retour

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :